vendredi, janvier 17, 2025
Actualités

Syeco : Toutes les écoles primaires publiques sabotant la gratuité de l’enseignement en danger

 

Le Comité national de Brigade des Enseignants pour la Lutte Contre les Antivaleurs a organisé une réunion , dimanche 17novembre 2024, dans l’objectif d’ aller en guerre contre, toutes les écoles primaires qui ont exigé la motivation de parents pour reprendre les cours, d’une façon de saboter la gratuité de l’enseignement mise en place par le Président de la République.

En effet, le Syndicat des enseignants du Congo et le Comité de Brigade des enseignants pour la lutte contre les Antivaleurs ont constaté qu’avant la reprise des activités scolaires 2024, 2025, certains Chefs d’Etablissements dans écoles Primaires Publiques dans certaines provinces ont repris avec la motivation des parents. C’es pourquoi, les équipes de contrôle sont déjà en place, pour mettre fin à toutes ces Antivaleurs qui ne honorent pas le pays.

Ils se sont engagés de faire cette guerre jusqu’aux humanités, pour contrôler les dossiers des élèves finalistes appelé C7 dont certains Chefs d’Etablissements en complicité avec certains Inspecteurs demandent une somme d’argent allant de 50$ à 100$.

Pour rappel, la Brigade demande plus vite aux autorités censé de régulariser le bon fonctionnement des activités dans leurs juridiction surtout de faire respecter les instructions officielles.
                                                                                                                                            Syeco RDC

Voir moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *