Syeco: Paiement des enseignants, plus d’une somme de 10.000fc retranchée sur le salaire par la TMB
Les Enseignants qui ont été payé à l’agence de Trust Méchant Bank (TMB) se trouvant à Q1, dans la ville province de Kinshasa (Kin plateau), réclament une une somme de treize mille six francs congolais (13006fc), retranchée par les agents de pepele mobile de la TMB, sans motif valable au mois de décembre.
Selon Manassé NZENZIKA, Secrétaire provincial de Syndicat des enseignants , Kin plateau;
« Nous avons constaté que la situation de couper le salaire des enseignants sans motif valable par la TMB à Kin plateau, devient répétitive, les mois antérieures ,nous avions contacté les Autorités de la banque pour remédier la situation.
Mais malheureusement, à notre grande surprise, les Enseignants qui ont été payé pour le mois de décembre 2024 en cours ,sont encore victimes. Donc la situation continue toujours à se répéter. Les enseignants réclament les 10.000fc retranchés sur leur salaire, et une somme de 3006fc que la Banque exige comme frais de retrait et le total fait 13006fc ». A-t-il expliqué !
Devant le Membre de Syeco , Ces enseignants victimes exigent la permutation de leur paiement de la TMB vers une autre banque pouvant les aider à toucher correctement leur salaire sans complication et exigent l’implication des autorités compétentes dans cette situation.
Com. Syeco rdc